Joseph Hubertus Pilates

Studio Evelyne Guichard

En 1925, Joseph s’installa aux Etats-Unis où il ouvrit son premier studio PILATES destiné à l’entraînement et à la rééducation des sportifs et notamment les danseurs professionnels. C’est à partir de là qu’il commença à mettre au point un enchaînement de mouvements permettant de renforcer les chaînes profondes du corps tout en améliorant la connaissance et la maîtrise du corps.

Il créa ensuite une succession de machines permettant d’améliorer encore son travail.

À plus de soixante-dix ans, Joseph Hubertus Pilates conservait encore une forme exceptionnelle.

Qu’est-ce-que le Pilates ?

Le Pilates est une méthode « douce » (placement précis, mouvement lent, respiration profonde) qui vise à renforcer (impact musculaire) les chaînes profondes du corps.

Quels en sont les objectifs ?

L’objectif de cette méthode est de ramener le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité limitant de ce fait douleurs et blessures permanentes.

La philosophie de Joseph Pilates résidait dans le fait d’amener le corps et l’esprit à ne faire qu’un, de trouver une synergie bénéfique à la recherche de l’exécution parfaite.

Quels en sont les bénéfices ?

Cette Méthode a pour but d’harmoniser votre silhouette, en vous apportant une plus grande force intérieure. Vous allez également redécouvrir votre corps de façon à mieux le comprendre et de ce fait à mieux le contrôler.